Location vacances Koksijde

Intéressé par un studio, appartement, maison ou villa à louer à Koksijde?

Les vastes réserves naturelles et des offres culturelles exceptionnelles contribuent à la popularité de Coxyde à la côte belge. 
Coxyde compte une réserve naturelle de 701 hectares, ainsi qu'une plage de sable fin de 8 kilomètres de long à la mer du Nord. De plus, Coxyde offre aux visiteurs et résidents des activités sportives de qualité, un calendrier d’évènements variés, des terrasses agréables et une gastronomie excellente.
Profitez d’une balade sur la digue, d’un moment de détente sur la plage, dégustez un délicieux repas, faites du shopping, du vélo ou du VTT. Bref, profitez de vos vacances à la mer. Ceci et beaucoup plus à Coxyde.
Coxyde compte également les communes Saint-Idesbald, Oostdunkerque et Wulpen.

  • Duinenabdij
  • De Hoge Blekker
  • Villawijk ‘Quartier Sénégalais’
Koksijde-Abdijmuseum.jpg

Abbaye des dunes

Un plongeon rafraîchissant dans le Moyen Âge.
Découvrez le rôle des Seigneurs des Dunes de Coxyde au sein de l’Ordre de Cîteaux, un projet européen avant la lettre. Foin de matière ennuyeuse et morne ou d’histoire sans intérêt. Mais au contraire un site archéologique unique et un musée contemporain qui propose le récit vivant des pierres silencieuses.

De longs siècles durant la silhouette de l'Abbaye des Dunes a dominé le paysage, jusqu'à ce que l'usure du temps prit le dessus. Des fouilles et des campagnes de restauration approfondies ont permis de déterrer le plan au sol. Aujourd'hui la superficie murée frappe l'imagination de chaque spectateur. Partez à la recherche du silence et émerveillez-vous devant un des exemples les plus anciens d'architecture en briques en Flandre.

Revivez la vie quotidienne dans une abbaye cistercienne médiévale. La façon de vivre, de travailler, de prier, de manger, de jouer, d'aimer... vous serez étonné à quel point l'homme du Moyen Âge est différent, et pourtant semblable, à l'homme d'aujourd'hui. Maquettes, mannequins et impressions multimédias jouent sur les sens et vous permettent de revivre le passé. Parfois oppressant, parfois amusant, mais toujours fascinant.

Koksijde-De-Hoge-Blekker.jpg

Hoge Blekker

Le Hoge Blekker est la plus haute dune de Belgique, culminant à 33 mètres.
Elle est située dans le domaine naturel de Doornpanne, dans la commune de Coxyde, le long de la route entre Coxyde-les-bains et Coxyde village.

Le Doornpanne et le Hoge Blekker représentent un massif de dunes de près de 235 ha d'un seul tenant, ce qui est exceptionnel de nos jours, compte tenu de la pression grandissante exercée par les activités touristiques et immobilières.
Naguère un ensemble plus vaste encore englobait le Witte Burg et les Noordduinen.
Avec ses 33 mètres le Hoge Blekker (33 ha) est la dune la plus élevée de tout le littoral. Du large, les marins voyaient briller son sommet d'où son nom, 'blekken' signifiant 'briller, scintiller' en dialecte. Le Hoge Blekker est une dune mouvante qui mérite bien son nom.

Koksijde-Villawij-Quartier-senegalais.jpg

Quartier Sénégalais’

Ce quartier de villas a été aménagé à partir de 1908.
On peut y admirer des cottages spacieux, qui ont accueilli des grandes familles - et leurs employées de maison.
Ces cottages pittoresques constituaient le décor idéal pour respirer le bon air extérieur et pour aller en cure marine. 
Beaucoup de ces cottages ont été créé par l'architecte Gaston Lejeune.
L'aménagement de ce quartier est un juste milieu entre unité et liberté.
L'Office du Tourisme de Coxyde propose une carte détaillée pour découvrir toutes ces maisons.

De la place Bad Schallerbach, où se trouve le Manneken Pis de Koksijde, part un dédale de ruelles, elles-mêmes entrecoupées de petites rues. Afin d'obtenir un paysage varié, des villas jumelles ont été alternées avec des maisons individuelles. Cette idée urbanistique existe également à La Panne (Dumontwijk), au Coq (la Concession), à Knokke et Westende. Coxyde-plage ayant été construit dans les premières décennies du 20e siècle, le style cottage était particulièrement à la mode à l'époque et c'est ce style qui a déterminé l'image de Coxyde-plage. 
En 2001, le quartier a été protégé en tant que village témoin.